Comment remporter la lutte des sachets plastiques? Partie III

emissiondessignes.jpg
Crédit Photo: BCEAO

Que les sachets plastiques biodégradables ne soient pas accessibles à tous, c’est déjà une solution à la pollution plastique puisque, on va se tourner vers d’autres alternatives, on va réduire notre utilisation du sachet plastique et il y aura moins de pollution. Aussi avec le coût, le sachet ne sera plus jeté comme avant il sera réutilisé. Les emballages en papier, eux sont beaucoup plus chers, pas résistants, et c’est des forêts détruites. Mais bon, il y a des sacs en raphias, en tissus, en paniers, et d’autres matières qui existent. On a juste pas l’information. Et puisque c’est un nouveau secteur qui vient de naître chez nous, il faut forcément l’appui de l’état du moins aux débuts afin que tout se passe bien. Une subvention qui sera effective ! D’autres importent et viennent revendre et c’est encore plus cher. Donc certains préfèrent importer directement. D’autres importent aussi, parce qu’ils doutent de la qualité des produits vu que c’est du tout nouveau sur le territoire et ont préféré passé leurs premières commandes aussi à l’extérieur. La subvention de l’état s’impose donc.

UN BOOSTE VERT POUR L’ÉCONOMIE DU PAYS

gDEKi6eJ_400x400.png
@greenplanetjob

De plus en plus de formations de fabrication des emballages biodégradables sont organisées à l’endroit de tous les citoyens. C’est un secteur qui vient créer de l’emploi. Il faut retenir qu’il y a les sacs en tissu qui sont aussi des alternatives aux sachets plastiques. Les tailleurs et les couturières n’ont pas encore perçu cette opportunité d’affaires.

51.JPG

Ils peuvent proposer aux clients de leur faire des sacs avec les coupons restants ou même le faire tout fourni et le vendre. Ceux ou celles qui tout comme moi ont la passion de la couture ou qui sont dans la création d’accessoires en pagne peuvent s’investir dans la création des sacs en pagne et autres tissus à la portée de tous. Il faut juste qu’on pense avec l’état et le problème de la disponibilité des alternatives sera résolu.

A SUIVRE…

 

Oboubé Francine K.

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. We had a to be able to recover, letting at home and sleep in some of our beds.
    When booking your own wedding venues yorkshire, always be sure
    to pay it a visit first. http://forum.rumbiz.ru/index.php?action=profile;u=21291

    J'aime

  2. what m.2 slot dit :

    They are more expensive (absolutely) and can expect good result from natural herb.
    Again meditation enhances the genetic structure, and boosts the
    immunity. Soft human touch can remove stress in our time. http://www.domrebenok.ru/bitrix/rk.php?goto=http://win88.today/download-lpe88-android-windows/

    J'aime

  3. Dossou Emeric dit :

    Comment se tenir informé des formations sur la fabrication de sac biodégradable. « La nature s’exprime » pourrait aussi proposer un tutoriel vidéo de ces petites astuces

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s